Sept sur sept

En ouvrant votre newsletter aujourd’hui, vous ne trouverez ni les sept nains, ni les sept péchés capitaux, ni les sept merveilles du monde, ni les sept couleurs de l’arc en ciel , ni l’émission télévisée… mais les dernières informations sur le :

Festival Orgues, Musiques et cimes 2018
Du 5 au 12 Août 2018


Du côté des académies

Après l’orgue, puis la harpe et le chant choral, c’est au tour du saxophone de rejoindre le choix possible d’académies proposées, privilégiant toujours des instruments aux couleurs et aux timbres atypiques.

Sept professeurs : Anne-Claude Burnand-Mauri (orgue), Michel Jordan (chant choral et orgue), Arianna Savall (harpes anciennes, baroques et médiévales, chant), Petter Johanssen (chant médiéval, chant choral), Elodie Wuillens et Céline Gay des Combes, (harpes classiques, celtiques et à pédales), Nicolas Logoz (saxophone) vont contribuer par leurs compétences, leur passion et leurs talents au rayonnement international de ce festival.

Les stagiaires de tous âges (entre 9-99 ans) et de tous niveaux sont les bienvenus. Seuls l’envie, le désir d’apprendre et la soif de partager une passion commune comptent !

N’hésitez pas à transmettre autour de vous l’information, aux amis chanteurs, mélomanes, instrumentistes : le nombre de places aux académies est limité et il est conseillé de s’inscrire en ligne rapidement !


Des concerts uniques en soirées

La 9ème édition du festival Orgues, Musiques et Cimes, offrira des évènements musicaux encore plus variés et haut en couleurs sonores, que les années précédentes.

Sept concerts donnés par des artistes de prestige animeront en soirées nos hautes vallées de Martigny à Chamonix ; Arianna Savall et Petter Johansen, chant et harpes anciennes en synergie avec Céline Gay des Combes à la harpe classique, l’organiste Benjamin Righetti en duo avec le saxophoniste Antoine Auberson, ou encore le quintette Tri I Dve seront de la fête qui s’annonce déjà brillante et originale. Valentin Claivoz jeune talent issu de Finhaut mèlera les couleurs de l’accordéon classique à celles de l’orgue.

L’Echo du Boiron, qui accompagne chaque année la messe du 1er Aout à la cathédrale de Lausanne, unira sept cors des Alpes à l’orgue de Salvan pour un concert haut en couleurs, tandis que les chants du chœur d’homme italien de Pieve di Bono nous emmèneront vers les montagnes du Haut Adige.