Professeurs
Léonard Muller, Bertrand Causse, Isabelle Meiser, Béatrice Villiger. Thomas Kientz, Aline Melo, Mathieu Constantin
Léonard Muller
La clarinette de Léonard Muller, cet instrument extraordinaire aux multiples couleurs, aux sonorités incroyables, pleine de surprises et d’une séduction désarmante, c’est elle qui a choisi Léonard lorsqu’elle s’est fait entendre pour la première fois à son oreille, en mêlant joie et rire puis pleurs et lamentation…
Bertrand Causse
Altiste, pianiste, chef, d’orchestre, chanteur, siffleur. Très attiré par les spectacles d’arts mêlés, il crée en 2001, l’ensemble Illico dont les créations 5 cordes dont 1 vocale et Le Magic Orchestra mis donneront lieu à plus de 300 représentations, à la Comédie des Champs Elysées, le Théâtre du Châtelet, la Cigale, l’Européen, le Trianon…
Isabel Meiser
Issue du Nord de l’Allemagne, la mezzo-soprano Isabel Meiser ne connaissait pas la montagne en arrivant en Suisse. « Ça me fait peur, ces immenses massifs raides », elle disait à un Suisse pratiquant la parachute. Stupéfait, il a rigolé et répondu: « Je préférerais mille fois sauter dans le vide que de me mettre sur une scène et chanter comme toi. Cette idée me met dans une peur folle! »….
Thomas Kientz
Organiste titulaire des orgues de la Basilique de l’Abbaye de Saint-Maurice, il se distingue
sur la scène internationale, en remportant trois concours d’interprétation à l’orgue : le concours Olivier Messiaen (Lyon 2019), le 8ème concours international d’orgue de Saint Maurice (Suisse 2015) …,
Théodore Monnet
Théodore commence à étudier le piano à l’âge de 11 ans avec Béatrice Chaar. Un an après, il reçoit son premier accordéon. Après quelques mois en autodidacte, il prend des cours avec Jean-Yves Sixt jusqu’en 2015, où il entre au Conservatoire de Sion…
Adeline Melo
En 2010, elle entre au CRR de Lyon dans la classe de Jean-Louis Bergerard. Elle y étudie le classique ainsi que la musique Klezmer et balkanique avec Bruno Sansalone. Elle a participé à divers projets dont une création danse-musique….
Paulo Siqueira
Né au Brésil, il a étudié le basson à l’EMBAP Curitiba. Il a obtenu un diplôme en éducation musicale à l’Université de Londrina où il a travaillé auprès des écoles appartenant à un réseau d’enseignement prioritaire (milieux défavorisés). A la sortie de son stage, il a obtenu la note maximale pour avoir créé un nouveau système d’éducation musicale où direction d’ensemble, prestation musicale et comportement au sein d’un groupe est au cœur de son enseignement….
Beatrice Villiger
« Quelle cadeau d’avoir une voix qui permet de chanter tant de belles choses ! » Voilà ce que je me dis à chaque fois que j’ai l’opportunité de préparer un nouveau programme…