Professeurs

Antoine Auberson, Bertrand Causse, Léonard Muller, Sébastien Aegerter, Thomas Kientz, Marine Le Mouel, Jean-David Waeber.

Isabel Meiser

Isabel Meiser

Issue du Nord de l’Allemagne, la chanteuse Isabel Meiser ne connaissait pas la montagne en arrivant en Suisse. « Ça me fait peur, ces immenses massifs raides », elle disait à un Suisse pratiquant la parachute. Stupéfait, il a rigolé et répondu: « Je préférerais mille fois sauter dans le vide que de me mettre sur une scène et chanter comme toi. Cette idée me met dans une peur folle! »

Marine Le Mouel

Marine Le Mouel

Soprano, contrebassiste, pianiste, cheffe de choeur, Marine le Mouel se produit régulièrement en Suisse Romande au sein de l’EBJoux, de l’AVSR, ou du band Mark Kelly & the Peaceful Warriors. 2020 aura vu naître de nouvelles collaborations, avec la Cie Les Eaux Courantes et son spectacle Exils-Esquilles, forme transversale pour laquelle elle compose et performe, et avec la Cie Linga pour leur pièce chorégraphique Sottovoce, dans laquelle elle chante & danse.

Jean-David Waeber

Jean-David Waeber

Jean-David Waeber a étudié l’orgue avec Jean-François Vaucher au Conservatoire de Lausanne puis avec Maurizio Croci à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, alors qu’il suit des études de Lettres à l’Université de Fribourg. Après l’obtention d’un Master d’interprétation en orgue, il se perfectionne dans l’étude de la musique ancienne à la Civica Scuola di Musicade Milan avec, principalement, Lorenzo Ghielmi. Il a suivi des masterclass en Suisse et à l’étranger. Dans ce cadre-là, il a entre autres travaillé avec Luigi Ferdinando Tagliavini, Michael Radulescu, Pieter van Dijk, José Luis Gonzalez Uriol, Maurizio Salerno et Hans Davidson. Il s’est également formé dans les domaines du chant, de l’improvisation et de la direction chorale.

Thomas Kientz

Thomas Kientz

Thomas Kientz est organiste titulaire des orgues de la Basilique de l’Abbaye de Saint-Maurice.
Sur la scène internationale, il se distingue en remportant trois concours d’interprétation à l’orgue : le concours Olivier Messiaen (Lyon 2019), le 8ème concours international d’orgue de Saint Maurice (Suisse 2015) …,

Léonard Muller

Léonard Muller

La clarinette de Léonard Muller, cet instrument extraordinaire aux multiples couleurs, aux sonorités incroyables, pleine de surprises et d’une séduction désarmante, c’est elle qui a choisi Léonard lorsqu’elle s’est fait entendre pour la première fois à son oreille, en mêlant joie et rire puis pleurs et lamentation.

Bertrand Causse

Bertrand Causse

Altiste, pianiste, chef, d’orchestre, chanteur, siffleur. Très attiré par les spectacles d’arts mêlés, il crée en 2001, l’ensemble Illico dont les créations 5 cordes dont 1 vocale et Le Magic Orchestra mis donneront lieu à plus de 300 représentations, à la Comédie des Champs Elysées, le Théâtre du Châtelet, la Cigale, l’Européen, le Trianon…

Antoine Auberson

Antoine Auberson

Antoine Auberson, saxophoniste suisse, compositeur nomade ayant un pied au Portugal, membre du Grand Eustache et d’innombrables ensembles éphémères mais essentiels. Comme pédagogue, il a créé l’association « Le Grand Orgue des Voix » dans laquelle il enseigne et expérimente l’improvisation chorale, et il est titulaire depuis 1994 d’un poste d’enseignant en musique pour le brevet Fédéral d’ingénieur du son. (CFMS).