Professeurs

Antoine Auberson, Bertrand Causse, Philippe Kruttli, Léonard Muller,

Céline Gay des Combes, Elodie Wulliens, Guy-Baptiste Jaccottet,

Thomas Kientz, Blandine Pigaglio, Jeanne Gollut

Philippe Krüttli

Philippe Krüttli

Philippe Krüttli a étudié aux Universités et Conservatoires de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Berne. Il a été professeur de musique au Gymnase français de Bienne et chargé de cours en didactique musicale à l’Université de Berne.
De 1992 à 2019, il a dirigé l’Ensemble Vocal d’Erguël (EVE), avec lequel il a réalisé de nombreux concerts et enregistrements en explorant les plus grandes œuvres du répertoire tout en présentant de nombreuses créations.
Il assume la direction artistique du Grand Eustache à Lausanne depuis 2004, orchestre qui se voue entièrement à la création contemporaine.
Ses activités artistiques s’étendent également vers la pratique du tuba et du serpent, ainsi que vers la conduite de projets pédagogiques…

Bertrand Causse

Bertrand Causse

Altiste, pianiste, chef, d’orchestre, chanteur, siffleur. Très attiré par les spectacles d’arts mêlés, il crée en 2001, l’ensemble Illico dont les créations 5 cordes dont 1 vocale et Le Magic Orchestra mis donneront lieu à plus de 300 représentations, à la Comédie des Champs Elysées, le Théâtre du Châtelet, la Cigale, l’Européen, le Trianon…

Léonard Muller

Léonard Muller

La clarinette de Léonard Muller, cet instrument extraordinaire aux multiples couleurs, aux sonorités incroyables, pleine de surprises et d’une séduction désarmante, c’est elle qui a choisi Léonard lorsqu’elle s’est fait entendre pour la première fois à son oreille, en mêlant joie et rire puis pleurs et lamentation.

Thomas Kientz

Thomas Kientz

Thomas Kientz est organiste titulaire des orgues de la Basilique de l’Abbaye de Saint-Maurice.
Sur la scène internationale, il se distingue en remportant trois concours d’interprétation à l’orgue : le concours Olivier Messiaen (Lyon 2019), le 8ème concours international d’orgue de Saint Maurice (Suisse 2015) …,

Jeanne Gollut

Jeanne Gollut

Passionnée par la flûte de pan depuis son plus jeune âge, Jeanne Gollut est une musicienne talentueuse et reconnue. Titulaire d’un diplôme de Virtuosité (obtenu à la HEMU de Lausanne), elle donne régulièrement des concerts en Suisse et à l’étranger. Que ce soit en musique de chambre ou en tant que soliste avec orchestre, elle œuvre pour faire connaître la flûte de pan au grand public. Elle collabore aussi régulièrement avec des compositeurs afin d’élargir le répertoire de l’instrument…