Vallée du Trient
Un cadre exceptionnel
Situés sur la frontière franco-suisse, le village touristique de Finhaut en Valais et la Vallée du Trient-Vallorcine accueilleront les organistes, les chanteurs, les harpistes, les saxophonistes qui pourront venir en couple ou accompagnés par leur famille.
Entre Chamonix et Martigny et à proximité du Mont-Blanc, les villages accrochés au flanc de la montagne offrent de nombreuses possibilités de loisirs et de nature. La richesse du patrimoine touristique et culturel de la haute vallée du Trient-Vallorcine, est à découvrir dans cette région de montagne ensoleillée, idéale pour la promenade et la pratique de l’alpinisme.
Les organisateurs peuvent fournir les coordonnées d’accompagnateurs de montagne pour les personnes intéressées par des randonnées pédestres ou celles de guides pour l’ascension de sommets de haute altitude.
Activités possibles ou sites remarquables
Site des traces de dinosaures, barrage d’Emosson, piscine à eau chaude naturelle de Finhaut, parc d’attraction du Châtelard, saut pendulaire, musée hydroéléectrique au Chatelard, musée Marconi à Salvan, Fondation Gianadda à Martigny …
Renseignements : Dans les offices du tourisme ou bureaux des communes
- Office du tourisme de Finhaut 00 41 (0) 27 768 12 78
- Office du tourisme de Martigny 00 41 (0) 27 720 49 49
- Office du tourisme de la Vallée du Trient – Vallorcine 00 41 (0) 27 761 31 01
- Administration communale de Trient 00 41 (0) 27 722 21 05
- Office du tourisme de Vallorcine 00 33 (0) 450 54 60 71
- Administration communale de Vernayaz 00 41 (0) 27 764 14 29
Accès
Pour situer la Vallée du Trient-Vallorcine sur Google maps cliquer sur le bouton présent ci-contre.
Ouvrir la carte dans une nouvelle fenêtre
En voiture : Finhaut est accessible depuis Chamonix, via le col des Montets, aussi bien que depuis Martigny. Dans les deux cas la durée du trajet est de l’ordre de 25 mn.
En train : Le Mont-Blanc Express (TMR) assure des liaisons régulières au départ de Chamonix et même de St-Gervais, du côté français, ou de Martigny, du côté suisse.
Pour les horaires des trains sont disponibles sur le site de Chemins de fer suisse