Le Jodlergruppe Vevey, comme son nom l’indique, a été créé en 1917 afin de garder les contacts entre des résidents de langue alémanique exilés sur la Riviera vaudoise.

Avec les années et malgré un certain vieillissement de nos membres, les excellents contacts entretenus avec les Romands nous ont incité à ouvrir nos rangs et à accepter «à cœur ouvert» nos amis de langue française en tant que membres et chanteurs. Ce qui nous a incité à franciser notre nom et devenir le «Groupe des Yodleurs Riviera».

Cette ouverture nous permet encore et toujours de perpétuer nos traditions, telles que les chants avec yodel, le lancer de drapeau et la pratique du cor des Alpes. Sans oublier de soigner attentivement l’amitié et la collaboration, indispensables liens entre les membres.

Dans ce monde moderne qui se tourne de plus en plus vers un certain individualisme, lui-même accéléré par les moyens de communications modernes, notre motivation de réaliser de belles choses ensemble, en  chœur, en étroite complicité, avec plaisir, n’est vraiment pas un luxe, vous l’admettrez volontiers !

En 2017 nous avons invité les habitants de notre beau coin de pays à participer à notre 100e anniversaire.

Au mois de novembre, le temps d’un samedi après-midi nous présentons régulièrement nos traditions sous forme de plusieurs ateliers-découvertes ouverts et offerts au public de notre région.

Actuellement, nos amis du Jodlergruppe Aigle (fondé en 1937) sont incorporés à notre groupe afin de développer la qualité et de renforcer nos registres vocaux tout comme nos prestations.