Dimanche 4 Août à 20h

Eglise de Finhaut (Suisse)
Récital harpes
Céline Gay des Combes – Lindsay Buffington

 

 

 

.

  •  
  •  

Céline Gay des Combes

Titulaire des diplômes d’Enseignement, de Concert et de Soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Chantal Mathieu et lauréate de plusieurs concours, (1er prix du Concours Suisse pour les Jeunes Musiciens en 1999; lauréate au 1er Concours International Vera Dulova de Moscou en 2000; Bourse Marescotti en 2004; finaliste au Concours International de harpe de la Cité des Arts à Paris en 2005; 2ème prix au Concours National pour Trio Instrumental – Prix Géraldine Whittaker en 2008), Céline partage son temps entre sa carrière de soliste, de chambriste et de pédagogue. Elle est amenée à jouer ou donner des masters-class en Suisse comme à l’étranger (Colombie, USA, Italie, Espagne, France notamment).

La musique de chambre lui tenant très à cœur, elle partage la scène avec différents ensembles dont le le duo Deux en Harpe avec la harpiste Lindsay Buffington, le duo avec la soprano Véronique Mercier ou le Duo Harpian avec la pianiste Julia Froschhammer. En 2014, elles enregistrent ensemble un disque auprès de la maison Gallo diffusé notamment par Radio SRF ou Radio Classique et pour lequel elles sont également invitées par Radio France Musique à Paris en 2015 dans les émissions “Leur Premier Cd” ou “Jeunes Interprètes”. Elles sont également invitées à se produire à Washington en octobre 2016.

En 2016, Céline participe également à la création de deux nouveaux ensembles ; l’un avec la flûtiste de pan Jeanne Gollut et l’autre avec la chanteuse et harpiste Arianna Savall.

Depuis 2013, Céline fait partie de l’orchestre, le Geneva Camerata, sous la direction de David Greilsammer, ce qui l’emmène notamment à jouer la Sequenza de Berio en solo avec le Ballet Junior de Genève.

Ses différentes formations l’ont menée à partager ponctuellement la scène avec des artistes tels que Marielle Nordmann, Stefan Rieckhoff, June Anderson, Emmanuel Pahud, Daniel Hope, Jacky Terrasson, Yaron Herman, Brigitte Fossé ou Alain Carré.

Parallèlement, passionnée par la pédagogie, elle enseigne au Conservatoire populaire de Genève ainsi qu’au Conservatoire de l’Ouest Vaudois à Morges. Elle est maître de stage et tutrice de mémoire dans le cadre de la formation pédagogique des étudiants professionnels de la Haute Ecole de Musique de Genève ainsi que de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Depuis 2014, elle enseigne à l’HEMU de Lausanne la formation Willems dans le cadre du CAS HES-SO (Certificat d’Etudes Approfondies pour les étudiants professionnels).

Afin de faire découvrir à quel point la harpe possède plus d’une corde à son arc, pour la dépoussiérer de ses clichés et par désir de toucher tout public, Céline est la fondatrice de l’Association Créativ’ Harp. Elle créé plusieurs spectacles musicaux dont “Il était une fois la harpe” destiné aux 4-10 ans. En 2013, elle organise et participe au Conte de Jataka au Théâtre de Beausobre à Morges au côté de Marielle Nordmann. En 2015, elle crée “Le Tour du Monde de la harpe” pour le Festival de Cully Classique.

Née à Bâle (Suisse) en 1972 au sein d’une famille de musiciens catalans, Arianna Savall Figueras commence l’étude du piano avec Susanne Hockenios, et de la harpe classique avec Magdalena Barrera. En 1991, elle débute parallèlement ses études de chant avec Maria Dolors Aldea au Conservatoire de Terrassa où elle terminera ses études de chant et de harpe.

Programme

 

 

Jeudi 8 Août Voyage musical ascentionnel

Animations TMR, Verticalp, Emosson (Suisse)
Clarinette, Voix, Cordes

Initiation au Yodel

Concert de clôture de l’atelier Orgue et Cinéma

Journée surprise, musicale et ascensionnelle de Martigny à Emosson.

 

 

Programme détaillé à venir