Eglise de Trient
Dimanche 27 juillet à 17h et 17h30
Duo « Deux en Harpe » avec Céline Gay des Combes et Lindsay Buffington
A 17h concerts commentés pour les familles et orientés vers les enfants et à 17h30 le concert.
Céline Gay des Combes, suissesse, et Lindsay Buffington, américaine, se rencontrent au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Chantal Mathieu-Balavoine où elles étudièrent toutes les deux.
Titulaires de leurs diplômes respectifs, elles décident alors par passion pour la musique de chambre, par affinités musicales et humaines, par complémentarités personnelles, par désir de ne faire qu’un avec leurs deux instruments aux couleurs si particulières, et en clin d’œil aux harpes de l’orchestre symphonique, de laisser libre cours à leurs envies en créant « Deux En Harpe » en juin 2008, jetant un petit pont entre l’Amérique et la Suisse.
En juillet 2009, elles se produisent en direct de la Radio de la Suisse Romande « Espace 2 » dans le cadre de l’émission « des Masters sur les ondes », puis sont amenées à jouer tant en Suisse qu’à l’étranger en se produisant notamment, à l’Arts Club de Washington, à l’An die Musik de Baltimore, à la Bargemusic de Brooklyn à New-York ou encore aux Samedis Musicaux de Prades en France.
Elles sont invitées au festival « Le Bois qui chante » à Château d’Oex en automne 2011 et se produisent également en tant que solistes dans le « Concerto pour 4 clavecins » de J.S. Bach avec l’Orchestre Praeclassica à Genève.
En juillet 2011, par goût commun pour la danse, le rythme et le goût de la vie, elles choisissent un programme joyeux et entraînant pour l’enregistrement de leur premier CD « Pas de Deux Harpistique ».
Au cours des saisons passées, le duo se produit par exemple au Festival de Harpe de Lucerne, au Lyceum Club Lausanne, au Festival « Orgues, au Musiques et Cimes » en Valais, « Moments musicaux » à Combloux, France, au « Kultur i de Braui » à Hochdorf ou encore au Victoria Hall de Genève.
Soyez malins. Prenez le train sur la ligne Martigny-Châtelard. Arrêt Chatelard -Frontiere puis bus.
