Né à Bordeaux, Franck Besingrand a fait des études musicales complètes et approfondies au Conservatoire régional de Toulouse. Il y obtient des récompenses, en particulier le Prix de composition musicale. Il complète ses études dans des académies d’été en France ou à l’étranger, auprès de Jean Guillou, Francis Chapelet, Martin Gester ….

Il participe à des concours d’orgue (Paris, Manchester, Haarlem), obtenant le Prix d’honneur UFAM (Paris).

Titularisé du Certificat à l’enseignement musical des aveugles et déficients visuels, ainsi que du diplôme d’Etat en instruments anciens, Frank Besingrand enseigne six ans à l’Institution des jeunes aveugles de Toulouse. Après avoir vécu quelques années à Castres où il enseigna à l’Ecole nationale de musique du Tarn, il se fixe à Rodez après avoir été nommé professeur d’orgue au Conservatoire départemental de l’Aveyron.

Concertiste, il se produit en France (à Paris en particulier où il a donné deux concerts à Notre-Dame) et à l’étranger (plusieurs tournées de concerts en particulier au Canada).

Compositeur, Frank Besingrand a obtenu le Prix de composition 2005 du Forum de l’orgue de Martigues et en 2010, le Prix du Concours de composition Lonfat pour son l’œuvre “Couleurs d’étoiles”.

Plusieurs de ses œuvres ont déjà été éditées chez Combre à Paris.

A ce jour, il a réalisé cinq CD dont “Splendeur de l’Orgue au XVIIIe siècle” sur l’orgue historique de Cintegabelle, unanimement salué par la critique musicale.

Musicologue, il va publier prochainement chez “Bleu-Nuit” (Paris) un ouvrage sur l’organiste et compositeur Louis Vierne.

Pour commander l’œuvre primée “Couleurs d’étoiles”, s’adresser aux :

Editions Robert Martin, 106 Grande rue de la Coupée, 71850 Charnay-lès-Mâcon

Achats en ligne possible sur leur site : www.edrmartin.com