Samedi 8 Août 2020

Concerts 2020

Concerts de clôture

17h15: Concert Clarinette et Flûte de Pan – Salvan, Salle Polyvalente 

Depuis onze ans, le festival Orgues, Musiques et Cimes a un double objectif dans la Vallée du Trient : des concerts offerts par des artistes d’exception et également une vocation d’apprentissage.

Des musiciens passionnés venant de différents pays viennent perfectionner la pratique de leur instrument auprès d’enseignants passionnés et talentueux.

 A Salvan, un concert d’exception a marqué la fin d’une semaine de travail assidu et a entraîné le public avec la Clarinette dans tous ses états et les jeunes « Peter Pan » de la classe de flûte de pan.

Les artistes Leonard Muller (Clarinette) et Jeanne Gollut (Flûte de Pan) ont mené le concert.

  

19h00: Concert Orgue : Martigny, Eglise paroissiale 

Le festival Orgues, Musiques et Cimes est heureux d’avoir accueilli en 2020 l’exceptionnel organiste Thomas Kientz, nouvellement titulaire des orgues de l’abbaye de Saint Maurice. 

Dans le cadre de la  Masterclass Improvisation à l’orgue, dirigée par le talentueux Thomas Kientz, les stagiaires se sont initié à l’art de l’improvisation.

 Le concert du samedi 8 Août, offert par la Banque Raiffeisen Martigny et région a marqué la clôture de la onzième édition du Festival Orgues, Musiques et Cimes 2020.

 En partenariat avec la Médiathèque de Martigny, la sonorisation d’un film muet de 1930 retrace la vie des anciens le long de la ligne de train Martigny-Chatelard.

 Cette collaboration avec la Médiathèque, soutenue par la Fondation Léonard Gianadda Mécenat, est appelée à se poursuivre dans les années futures avec les archives de la Médiathèque du Valais, l’objectif étant de faire revivre les habitudes et modes de vie des anciens valaisans.