Jeudi 8 Août à 20h

Concerts 2019

  Temple de Martigny (Suisse) – Jeudi 8 Août à 20h
  Antoine Auberson, Christine Cruchon
 

  Duo Saxophone et Chant  

  Musiques du Portugal et du Brésil 

  Partitions originales d’Antoine Auberson

 

 

 Antoine Auberson(saxophone) et Christine Cruchon (soprano)

 

Voix et saxophone baryton se mêlent intimement dans ce  duo qui  prospecte dans des répertoires de musique classique, dans la langue portugaise et française. Rien ne sert de discourir sur le talent de ces musiciens d’exception. Il faut venir à point ! 

Ce duo se produit régulièrement au Portugal et en Suisse.  

La force de cette démarche Saxophone et voix permet un discours contrapuntique libéré. Comme deux voix, ou bien 2 cuivres, il y est cultivé la gémellité des timbres… Cela n’empêchera pas ces deux artistes d’exception, de visiter des classiques, Bach, entre autres, tout en provoquant des fulgurances improvisatoires! A savourer sans retenue…

 

 

La notoriété d’Antoine Auberson n’est plus à décrire.

Son talent de compositeur est  sollicité pour des productions de grande envergure. Il écrit une œuvre en plusieurs tableaux, A Propos de ce Temps, pour fanfare militaire, orchestre à cordes, harpe et saxophone. Puis il compose successivement Sept états de l’âme, pour chœur et orchestre, ainsi que Sonafonia, pour chœur de femmes, percussions et saxophone soprano.

En 2013 fonde l’association « Le GRAND ORGUE DES VOIX » et débute des ateliers de préparation avec différents groupes ( professionnels, étudiants, comédiens).En 2018, il crée le Projet  Martin Luther King à l’église St François, Lausanne et participe au Festival Orgues, Musiques et Cimes avec Benjamin Righetti en l’église d’Argentière (France)

Stages d’été en montagne.

En 2019 à l’occasion des dix années du festival Orgues, Musiques et Cimes, il dirigera un atelier Improvisation Voix  à Gietroz( VS) dans la Vallée du Trient  5 au 9 août 2019.

Renseignements et inscriptions : www.orgues-musiques-cimes.org