Dimanche 4 Août à 20h

Concerts 2019

Eglise de Finhaut (Suisse)


Concert d’ouverture du Festival

“Deux en harpe”

Céline Gay des Combes – Lindsay Buffington

Un récital d’exception, un dialogue d’harmonie…Emotions et vibrations assurées.

 

 Lindsay Buffington et Céline Gay des Combes

Céline Gay des Combes, suissesse, et Lindsay Buffington, américaine, se rencontrent au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Chantal Mathieu-Balavoine où elles étudièrent toutes les deux.

Titulaires de leurs diplômes respectifs, elles décident alors par passion pour la musique de chambre, par affinités musicales et humaines, par complémentarités personnelles, par désir de ne faire qu’un avec leurs deux instruments aux couleurs si particulières, et en clin d’oeil aux harpes de l’orchestre symphonique, de laisser libre cours à leurs envies en créant “Deux En Harpe” en juin 2008, jetant ce faisant un petit pont entre l’Amérique et la Suisse.

En juillet 2009, elles se produisent en direct de la Radio de la Suisse Romande “Espace 2” dans le cadre de l’émission “des Masters sur les ondes”, puis sont amenées à jouer tant en Suisse qu’à l’étranger en se produisant notamment, à l’Arts Club de Washington, à l’An die Musik de Baltimore, à la Bargemusic de Brooklyn à New-York ou encore aux Samedis Musicaux de Prades en France. Elles ont été invitées au prestigieux festival “Le Bois qui chante” à Château d’Oex en automne 2011.

En juillet 2011, par goût commun pour la danse, le rythme et les petits plaisirs de la vie, elles choisissent un programme joyeux et entraînant pour l’enregistrement de leur premier CD “Pas de Deux Harpistique”.

Pour fêter leurs 10 ans de complicité et de jeu ensemble, une tournée de concerts en Suisse, comprenant notamment une création mondiale pour leur duo de François Pernel, anime leur année 2018 colorée et festive.

Leur année 2019 est marquée notamment par des concerts au Victoria Hall de Genève, au Festival de Combloux, France ou encore par une tournée suisse allémanique (Lucerne et Zürich).

 

 

Programme de Concert

 

Finhaut, 4 Aout 2019 

 

“Rythmes et jeux”

Danse Espagnole N°5, “Andaluza”

Enrique Granados (1867-1907)

arr. Carlos Salzedo

Deux Danses, Tango & Rumba

Carlos Salzedo (1885 – 1961)

Fantaisie sur ‘Carmen’ de Georges Bizet

John Thomas (1826 – 1913)

 

 —

Deux danses Kozak & Air Russe

Marie-Martin Marcel Vicomte de Marin (1769 – 1850)

 

Cueca
    danse traditionnelle de Bolivie
 

 

 arr. Deux en Harpe

Prélude, Fugue et Variation

César Franck (1822-1890)

arr. Dewey Owens

Danse espagnole N°1 de “La Vida Breve”

Manuel de Falla (1876-1946)

arr. Patricia Masri-Fletcher

Introduction et Allegro

Maurice Ravel (1875-1937)

arr. Clifford Wooldridge

Céline Gay des Combes – Directrice Artistique du Festival Orgues, Musiques et Cimes