Comédie musicale

du 28 juillet au 3 aôut 2024 à Finhaut

Comédie musicale ou l’interprétation scénique d‘une chanson…

Stage de cours de théâtre dédié à l’interprétation corporelle et émotionnelle d‘une chanson de n‘importe quel genre, que ce soit l‘opéra, le cabaret, la comédie musicale ou une chanson folklorique simple, il s‘agit toujours de raconter une histoire. Le chanteur entre dans un rôle et transmet au public les émotions de ce rôle comme si c‘était vraiment lui qui vivait l‘histoire. Il sera accompagné par le pianiste Bent Duddek, excellent pédagogue diplômé à la Haute Ecole de musique Folkwang Universität d’Essen, qui joue avec une immense sensibilité.

Isabel Meiser propose :

Dans cet atelier d‘interprétation scénique, chaque participant va travailler sur l‘interprétation vocale et la mise en scène d’une à trois chansons solo de son choix. De plus, le travail sera axé sur un ou deux ensembles vocaux.

En cours individuels et en groupe, les participants apprendront les bases du jeu de théâtre et de l’interprétation des textes.

L‘atelier s‘adresse à tous ceux qui aiment chanter et qui visent à approfondir leur capacité d‘interprétation vocale, d’expression émotionnelle et de jeu de théâtre. Bienvenu(e)s sont les débutant(e)s qui n‘ont jamais chanté sur scène ainsi que les professionnels qui veulent s’entraîner pour une audition ou un concert.

Bent Duddek, pianiste qui accompagnera la comédie musicale

Le programme / Déroulement de la semaine

Accueil le dimanche 28 juillet
Ouverture du Festival à 17h à Finhaut.

Les matins: échauffement du corps et de la voix, jeux de théâtre en groupe

Après:  cours de chant individuels de 30 minutes auxquelles tout le monde peut assister

L‘après-midi: travail musical et scénique sur une pièce d’ensemble, cours de théâtre.

Préparer une à deux chansons pour l‘atelier et apporter les partitions. La semaine se terminera par une soirée où le groupe présentera les chansons assemblées dans une comédie musicale accompagnée par le pianiste Bent Duddek.

Concert samedi 3 août 2024 à 20h, qui clôt de fait les ateliers du festival mais n’est pas une finalité. La force du Festival Orgues, Musiques et Cimes est de tisser des liens durables…

Infos pratiques

Pour tous les participants, gratuité du train de Martigny à Châtelard-Frontière durant la semaine du festival.

Hébergement : La Vallée du Trient ne manque pas d’hébergements et plusieurs  options sont possibles à Finhaut et  dans les villages avoisinants :

  • Finhaut (CH) chambre double ou en chambre de 4 personnes dans le gîte Bekker à Finhaut. Pour réserver joindre la propriétaire du gîte : Ilse Bekker (Mobile : +41 79 688 13 71).
  • Vallorcine (F) : Camping, gîtes Chalet Vacances Montagne(CVM) (France – 10 km en voiture)
  • Trient (CH) : Auberge de la Grande Ourse (3 km en voiture)
  • Châtelard-Frontière (CH) : Restaurant-hôtel  Suisse (2 km en voiture)

Des difficultés ? Contactez-nous :  info@orgues-musiques-cimes.org
ou auprès d’Isabel Meiser +41 79 558 35 84

Coûts du 28 juillet au 3 Août 2024 :

Forfait Inscription à l’atelier : 270 CHF

Repas midi sans boisson (6 jours) : 120 CHF

Finhaut

Lieu de l’atelier