Initiation Jodel

Jeudi 8 Août

14h à 15h

15h30 à 16h30

Chapelle d’Emosson(Finhaut)

 

Heidi Fracheboud, est une artiste pluridisciplinaire passionnée par la Vie et les possibilités que lui offre sa spécialité : le jodel.

Elle étudie et pratique la musique, la danse et le théâtre dès son plus jeune âge.

Adolescente elle découvre cette technique vocale qu’elle apprend en autodidacte et développe rapidement un style très personnel, original et poétique.

Elle écrit ses textes, compose, arrange, explore, rêve.

Elle chante en Suisse et à l’international.

 

Sa carrière voit le jour le 1eraoût 2004. Dans la rue et aux terrasses de bistrots, elle développe un rapport tout particulier au public et apprend ainsi à saisir d’emblée ses auditeurs.

Après 10 ans de performance solo, elle à l’envie de collaborer avec d’autres artistes afin de continuer son exploration et enrichir son univers. C’est ainsi que naît le groupe « EthnoYoutze » ainsi que diverses collaborations interdisciplinaires (danse contemporaine, clown, poésie, art visuel) et dans le domaine musical (orchestre symphonique, orchestre jazz New Orleans, fanfare).

 

Parallèlement à ses activités artistiques, elle se consacre à sa première passion : la pédagogie. Elle développe une méthode spécifique d’enseignement et d’écriture du jodel afin de le rendre accessible à tous de manière simple et joyeuse.

En collaboration avec les Ateliers d’Ethnomusicologie, elle enseigne en Suisse Romande comme dans le monde.

Festival

Tout en améliorant le niveau de chacun, le festival et ses ateliers offre aux participants  le plaisir de l’apprentissage et du partage par la musique. Des concerts se déroule toute la semaine dans les divers villages de la vallée du Trient.

Durant la journée du  jeudi 8 Août, le train TMR et le funiculaire Verticalp seront animés par les ateliers de musique du festival.

 

Initiation au Jodel

L’initiation au Jodel est dirigée  par Heidi  Fracheboud à la Chapelle d’Emosson lors d’un cours d’une heure.

Accès en voiture ou en Train+funiculaire Vertic’alp,  voir le site de la vallée du Trient

www.valleedutrient-vallorcine.com

Inscription et Coût 

Chapelle d’Emosson – Ateliers Initiation au Yodel à 14 h ou 15 h 30 – CHF 30.–

Inscription sur formulaire ci-dessus www.orgues-musiques-cimes.org
ou à l’Office de Tourisme de Finhaut :  +41 (0)27 768 12 78

Paiement  sur place dès 1/2 h avant le début de l’atelier.