Atelier de chant choral

Les cours auront lieu du 6 au 11 août 2019 dans la vallée de Trient.

La messe chantée le

dimanche 11 Août à 10h30 en l’église de Finhaut

avec les membres des chorales de la vallée et les stagiaires de l’atelier de chant marquera la clôture du Festival Orgues, musiques et cimes 2019.

Professeur : Michel Jordan

Les cours de l’Atelier de Chant choral seront donnés par Michel Jordan, organiste à l’abbatiale de Romainmôtier et directeur de la Chapelle Vocale de Romainmôtier.

Cet atelier est ouvert à tous les passionnés de chant choral, jeunes et moins jeunes. Il sera initié pour un groupe d’au moins 8 chanteurs.

S’il y a des voix d’hommes en suffisance, quelques extraits de la Messe en si bémol de Joseph Haydn pour orgue et choeur seront interprétés ; ou bien, des extraits de la Messe basse pour voix de femmes de Gabriel Fauré seront au programme.

D’autres oeuvres du répertoire de musique sacrée ou profane pourront être choisies en fonction des envies et des aptitudes des participants(tes).

Le Festival Orgues, Musiques et Cimes 2019 fêtera ses dix ans d’existence par une messe de clôture le

dimanche 11 Août 2019 à 10h30 en l’église de Finhaut.

Les stagiaires de l’atelier se joindront aux  choristes de la vallée du Trient pour cet évènement exceptionnel.

Festival

Tout en améliorant le niveau de chacun, le festival et ses ateliers offriront aux participants  le plaisir de l’apprentissage et du partage par la musique. Des concerts se dérouleront toute la semaine dans les divers villages de la vallée du Trient et des marches seront proposées aux amateurs de randonnées en montagne.

Hébergement :

Plusieurs hébergements sont offerts dans la vallée du Trient. Les répétitions étant assurées au centre du village de Finhaut, il est possible de réserver  à la Pension Les Alpes qui dispose de dortoirs, chambre simple et double en 1/2 pension.  Consulter :

www.valleedutrient-vallorcine.com

Coût du 6 au 11 Août 2019 : 

Forfait pédagogique et inscription : 210 CHF