Atelier Accordéon

 

Nouveauté en 2022, cet atelier s’adresse à tout public, instrumentiste débutant comme confirmé, aimant tous les genres musicaux : classique, contemporain ou folklorique.

En mai 2015, Théodore Monnet remporte le 1er prix de sa catégorie au concours suisse d’accordéon. En octobre 2017, il se distingue à nouveau par une première place dans sa catégorie au Trophée Mondial de l’accordéon. Il se produit régulièrement en concert en solo ou avec différentes formations et groupes. »

Mené sous la conduite de Théodore Monnet.

https://agenda.culturevalais.ch/fr/artist/show/468

Programme envisagé:

Cette semaine de stage sera ouverte aux personnes de tous âges qui jouent de l’accordéon et ont envie de se perfectionner. Chacun peut venir seul ou éventuellement en formation duo, même si de petits groupes (duos ou trios) pourront être formés durant la semaine. Ce stage est aussi bien ouvert aux personnes jouant sur basses chromatiques (musique classique) qu’à celles jouant sur basses standards (variété).

Il est préférable d’avoir au moins une pièce travaillée pour prendre part à cet atelier.

Infos pratiques 

Les cours seront donnés dans le pittoresque village de Trient, situé en Suisse à 18 km de Martigny. Trient est l’un des villages du Festival Orgues, Musiques et Cimes 2022. Des concerts seront ouverts aux musiciens des ateliers durant toute la semaine.

L’hébergement/petit déjeuner sera assuré au gîtes de Daniel Pignat et Tania Savioz en dortoirs.

La restauration sera organisée dans le village. Repas du midi à la Yourte des Amis: 20 CHF.

Coût du 31 Juillet au 6 Août 2022 :

– Stage sans repas, sans hébergement : 220 CHF (frais d’inscription et forfait pédagogique)

– Logement avec repas midi et petit déjeuner : 300 CHF

– Stage avec repas midi, logement, petit déjeuner et forfait inscription: 520 CHF