Organiste

Anne-Claude Burnand-Mauri a obtenu un premier prix de virtuosité dans la classe d’André Luy au Conservatoire de Lausanne en 1989 ainsi que son diplôme d’enseignement de l’orgue 3 ans plus tôt.

Voici déjà 26 ans cette année qu’elle est titulaire de l’orgue du Temple du Prieuré à Pully ainsi que du Temple de Pully-la-Rosiaz.

Anne-Claude Burnand-Mauri a développé une grande attirance pour l’accompagnement de solistes, de groupes de musique de chambre et de chœurs et collabore régulièrement avec la Chapelle vocale de Romainmôtier et des musiciens renommés de la région lausannoise.

Certaine depuis des années que les enfants attirés par l’orgue n’ont pas l’obligation de commencer leur parcours musical par le piano, Anne-Claude Burnand-Mauri est professeure de cet instrument à l’école de musique de Pully et accueille 3-4 jeunes élèves par année durant leur parcours-découverte.

Elle est présidente de l’Association des Concerts spirituels de Belmont-Prieuré qui organise chaque année 4 à 5 concerts de qualité et hors des sentiers battus.

Engagée comme professeure d’orgue à l’Académie d’orgue de Finhaut, elle enseigne autant à des organistes de paroisse qu’à des pianistes désireux d’élargir leur répertoire en vue d’éventuels remplacements pour des cultes ou des messes et afin de parfaire leurs connaissances théoriques et sonores de cet instrument complexe.